jeudi 3 novembre 2016

Chili con nueve.

Chili con nueve , Chili avec de la neige !
Ces deux derniers jours au bord du volcan Villarica ( que je n'ai jamais vu ) ont été marqué par une sorte de retour de l'hiver avec des températures proches de zéro le matin et pas mal de pluie ( et donc de neige sur les hauteurs. )
Faute de pouvoir faire une belle randonnée je me suis contenté d'une ballade en vtt vers les lacs de Caburgua et Tinquilco. Ambiance tranquille et sauvage après le bruit et la foule de Valparaiso.
Suivi de mon premier asado ( barbecue sud américain ) le soir a l'auberge pour fêter la Toussaint avec les locaux.
Puis direction l'Argentine par un petit col sur la cordillère des Andes. Une Argentine qui se fait désirer suite à une grève des douaniers provoquant 4 h d'attente dans le bus...puis 10 km de piste en terre en descendant côté argentin. Visiblement ils n'ont pas le budget pour faire des routes goudronnées !
L' occasion de revenir sur cette entrée en matière sud américaine, un peu décevante en termes de paysages mais riche en rencontres avec notamment Cédric, le jeune snowboarder ; ainsi que Jeremy, un globe trotter a vélo qui finance son voyage en vendant les dessins que lui inspire ses découvertes.
Il est parti de Saint Malo il y a plus d'un an et compte poursuivre son aventure encore 9 ans !
Parler français m'a fait du bien après des jours passés a bafouiller  l'anglais et tenter de deviner l'espagnol...
Ils ont tous les deux ce petit grain de folie qui donne une saveur particulière à l' existence en plus d'être sacrément doué dans leur domaine respectif et ouvert à toute nouvelle expérience.
Une source d'inspiration pour moi pour la suite de mes pérégrinations.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire