mardi 15 novembre 2016

Chance, bonheur et privilège.














Nrj++ = pesos--
C'est ce que j'ai pu vérifier depuis mon départ et plus particulièrement ici en Argentine ou le tourisme prend de plus en plus d'ampleur et pas toujours dans le bon sens avec des tarifs qui explosent et un rapport aux locaux de plus en plus mercantile.
Un exemple de tarifs à Bariloche la capitale du tourisme andin : 3 euros la boule de glace, 5 euros la tablette de chocolat. Bref pas mieux qu'a Saint- tropez...

Après la route des 7 lacs vers Villa la angostura en vélo plutôt qu'en voiture de location (130 km) j'ai parcouru le parc national Los Arrayannes ( du nom de l'arbre tortueux couleur ocre qui le caractérise ) entièrement a pied plutôt qu'en mini bus ou en bateau.

Une journée de 35 km dans la forêt et en bordure de lac avec une nature enchanteresse.
Quelques courbatures et ampoules en plus mais près de 100 euros d'économies.

Il est vrai que je profite de mon vécu de sportif qui me permet de me lancer dans ce type d'aventures avec confiance grâce a une résistance physique et mentale forgée depuis plus de 20 ans...

Mais ce n'est pas qu'une question d'argent c'est aussi l'envie d'un tourisme différent qui sorte des sentiers battus, qui laisse de la place a l'incertitude et donc a la vraie surprise, qui parfois peut être mauvaise dans l'immédiat mais qui toujours restera en mémoire de façon marquante.

J'ai ainsi eu la chance de me perdre c'est à dire d'aiguiser mes sens et d'exciter mon appétit de découvertes inédites...

J'ai eu le bonheur de connaître la faim et la soif et donc le plaisir accru d'un bon repas une fois arrivé.

J'ai eu le privilège de pousser mon corps dans ses retranchements et donc de libérer des endorphines aux vertus reposantes.

J'ai surtout vu une nature argentine plus authentique et dirigé mes pas et mon regard là ou j'en avais l'envie et non là ou l'on voulait me l'imposer.


1 commentaire:

  1. J'avais le même sentiment sur le monde du tourisme... Pour t'amuser fais des "ahh" et des "ohhh"...
    La chance, le bonheur et parfois le privilège n'arrivent pas seuls, il faut savoir sortir de sa zone de confort habituel, sortir de sa sécurité et d'aller à sa rencontre.
    J'adhère entièrement à tes propos !
    @+

    RépondreSupprimer