dimanche 6 novembre 2016

Fire bird .

Argentina = mucho problemo = mucho aventura.
Mon arrivée en Argentine a véritablement lancée mon voyage sur le plan des galères et emmerdements. C'est énervant sur le moment mais c'est aussi pour connaître quelques mésaventures et autre contre temps sollicitant notre patience et notre capacité d'adaptation que l'on choisit des destinations moins codifiées et balisées.
Donc pour en revenir aux faits, après avoir dû patienter 4 h a la frontière, en arrivant a Junin de los andes ma réservation n'a visiblement pas été prise en compte et j'ai du me trouver un autre hébergement. A l'office du tourisme personne ne parlant l'anglais c'est finalement un jeune étudiant argentin qui dans la rue me voyant galérer m'a guidé vers un hôtel pas trop cher.
Ensuite, le lendemain,  l'hôtel ne prenant pas la carte et n'ayant aucun pesos argentin j'ai fait tout les guichets et  distributeurs de la seule banque du patelin sans réussite. J'ai essayé de négocier chez des commerçants mais on m'a dit de prendre un bus vers la ville de San martin pour y trouver une autre banque ( à 40 bornes quand même...). Problème, le bus aussi ne prend que du cash !
Bon, au bout de 2 h a tourner en rond un argentin me dit qu'une des agences de bus fait de fausses factures en débitant les cartes contre du cash en prenant un petit pécule au passage. J'accepte et youpi me voilà avec 800 pesos en poche ( environ 60 euros...).
Un peu énervé par tout ça je me lance dans une marche a la hussarde , c'est a dire tout droit dans la pente sans suivre de chemins.
5 heures plus tard je suis bien calmé, et j'ai goûté aux  joies de la Patagonie : paysages a perte de vues, vent ébouriffant et aucune âme qui vive...
Le jour suivant je décide de louer un vtt pour aller jusqu'au lac Huelafquen 25 bornes plus loin. Le seul marchand de cycle du coin me loue une épave ( de marque Fire bird :-) ) et me voilà parti !
Au bout de 3 bornes plus de goudron, au bout de 5 gros vent de face, au bout de 10 ça monte, et au bout de 15 le vélo commence a faire un bruit inquiétant...
Je continue en envoyant les watts et j'arrive enfin a la récompense avec une vue magnifique sur le lac et le volcan Lanin en arrière plan , avec son dôme de neige qui culmine a 3700 m.
Dans le sable au bord du lac je galère pour avancer et les craquements du vélo sont ahurissants, en fait la cassette s'est desserré et le moyeux arrière a perdu toutes ses billes de roulement.
Je continue un peu a pied au bord du lac sur un sentier, je resterai bien camper mais je n'ai aucun matos sur moi en dehors d'un peu d'eau.
Donc demi-tour et vaille que vaille, ça craque et couine de toute part.
Le vélo finira par m'emmener a bon port, totalement achevé,  brave bête quand même...

PS: N'hésitez pas a mettre des commentaires sur les articles de mon blog si vous en avez l'envie pour le rendre plus vivant.






2 commentaires:

  1. Paysages hallucinants qui font vite oublier les galères antérieures j'imagine.....

    RépondreSupprimer
  2. continues à nous abonder de belles photos

    RépondreSupprimer