jeudi 10 novembre 2016

Deux rencontres...

De Bruxelles a Villa angostura...
Une rencontre des plus inattendues hier sur un chemin dans la forêt proche du lago Nahuel huapi.
J'etais un peu perdu et bien fatigué suite a une nouvelle rando a la hussarde lorsque une voiture s'arrête et son propriétaire se propose de me ramener a bon port.
 Au volant ,un belge de 80 ans émigré en Argentine en 1961 suite a un voyage en moto de Norfolk en Virginie jusqu'au sud de la Patagonie qui lui aura donné le virus des grands espaces.
Lorsque je lui ai demandé pourquoi tout quitter pour venir ici il m'a simplement dit que le monde lui était alors apparu comme suffisamment vaste pour ne pas avoir a s'entasser les uns sur les autres dans un petit périmètre.
A son arrivée, un petit village rustique de 300 habitants et 5 voitures seulement, depuis c'est devenu un lieu de villégiature chic auprès des argentins fortunés...
Et malgré toutes ces années il n'avait pas perdu son accent belge :-)

Auparavant c'est a un style différent de compagnie que j'ai été confronté, un peu plus virevoltant et au langage plus limité...
En effet, en marchant au bord du lac Nahuel, sur une plage de sable qui ressemblait plus a une lagune hawaïenne qu'a une bordure de lac de montagne. Je vois un jeune chien débouler d'une belle propriété attenante.
 Ma première réaction est la peur mais très vite je vois qu'il veut jouer. Certainement qu'il s'ennuie toute la journée a attendre ses maîtres. Il ne me lâchera plus pendant une heure, a tel point que j'ai dû ruser pour qu'il arrête de me suivre. Je suis passer par dessus une haute clôture grillagée.






Le pauvre aurai bien voulu m'accompagner jusqu'à Ushuaia :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire