jeudi 20 octobre 2016

Oahu

Oahu terre de naissance de l'homme le plus puissant du monde actuel ( Barack Obama ), m'a finalement plus charmé que Maui ou Big island. Le mélange montagne déchiqueté a la végétation luxuriante + océan  bleu - vert avec plage de sable blanc + villa de luxe  avec palmier et decoration hawaïenne , ne peut que séduire. En plus pour une  fois j'ai pu goûter de près a ce qu'une telle île peut proposer a ses hôtes les plus aisés grâce a Nathalie qui m'a introduit dans son cercle d'amis et permis de faire un tour en bateau dans la baie de Keanohe avec le Captain Jim et une petite initiation au paddle board avec Keith le vieux loup de mer qui habite dans un tout petit bateau depuis 20 ans . Bon il a du me rechercher a la nage car le courant m'emportait et ensuite je suis tombé a l'eau , donc je vais rester a la marche et au vélo !
4 bouteilles de champagnes et 16 canettes de bières a 6 dans l'après midi, les américains savent boire et recevoir :-)
Le reste de mon séjour se partage entre baignade mais pas trop loin car paraît il des requins rodent parfois dans le secteur, randonnée pour prendre un peu de hauteur et tour a vélo dans des coins, cette fois je peux le dire , assez  paradisiaques ( Honolulu, Waikiki beach, Lanikai, Waimanaloa, ...)
Merci a Nathalie ( alsacienne native de Chatenois comme moi et exilée sur Hawaï depuis 30 ans ) et a son mari Mark, pour m'avoir accueilli pendant ces 4 jours, Mahalo !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire