jeudi 6 octobre 2016

Aloha Hawaï

Je suis arrivé sur l'ile de big island a Hawaï un peu comme une épave venant s'y échouer, tellement fourbu de fatigue après cette première semaine américaine très dense.
Pas de vahiné ni de collier de fleurs a l'arrivée, tout se perd.
J'y suis en colocation dans un superbe appartement proche de Kona en compagnie d' Arnaud un ami qui va participer au mythique triathlon ironman de l'île, ainsi que de Valentine son amie et Antoine un autre ami. Pour moi c'est le grand luxe après la frugalité et la rusticité de ces derniers jours.
Si l'île en elle même n'est pas forcément aussi paradisiaque que les cartes postales le laissent croire il n'en reste pas moins que la faune et la flore y sont luxuriantes , presque un jardin d'eden avec de nombreux oiseaux dont le chant nous réveille le matin, des lézards qui viennent jusque dans nos chambres, des poissons colorés visibles simplement en nageant au bord des plages et même des dauphins et tortues de mer avec un peu de chance. Les palmiers, fleurs et fruits exotiques ne sont pas en reste...

Quand au climat, il est très variable selon les endroits et l'on peut passer d'un soleil torride a une pluie tropicale en un rien de temps.

Les journées se partagent entre activités sportives ( rando vers les volcans, nage en mer ) et farniente.

Un côté sportif parfois un peu plus poussé avec notamment 15 kilomètres de footing en partie sur d'anciennes coulées de lave pour rejoindre un point de vue sur une coulée encore active de magma rougeoyant venant se jeter en plein océan. Petite la coulée quand même....
Ou encore un saut depuis une falaise haute de 10 mètres ( oui vraiment 10 , je ne suis pas marseillais ...) , décharge d'adrénaline garantie!
Un autre saut nous a d'ailleurs valu une invitation a boire un verre chez deux américaines, une mère et sa fille, sympathique mais sans suite.

Aujourd'hui au programme l'ascension du Mauna kea, le plus haut volcan de l'île, a tout de même 4200 metres ! La voiture nous menant jusqu'à 2700 environ. Avec comme récompense on l'espère un coucher de soleil mémorable depuis le sommet .

A voir dans quel état nous serons au retour surtout si l'on doit redescendre de nuit !

La suite au prochain épisode...





1 commentaire:

  1. C'est chouette que tu puisses assister au triathlon dans ce cadre magnifique ! Si tu repères Estelle Marie Kieffer, une triathlete strasbourgeoise qui y participe, tu la salueras de ma part, c'est une amie ! Profite ! Agathe

    RépondreSupprimer