lundi 17 octobre 2016

Beach sunset reflexion.

Difficile de savoir si lâcher prise revient a laisser libre cours a tous ses instincts et a ses inclinations profondes ou prendre tout ce qui s'offre a vous sur un pied d'égalité sans rien refuser ou  laisser passer .
Ici dans ce repère de la cool attitude ( Praia : village de hippie et surfer sur Maui ) ma solitude attitude a du mal a cohabiter.
La barrière de la langue n'est pas une excuse , tout au plus un obstacle, encore faut il vouloir le franchir.
Mon ego souffre également du fait d'être entouré d'autant de voyageur et baroudeur a l'histoire mouvementée alors que je pensais m'attaquer a quelque chose d'original et inédit...
Il faut croire que dans un monde globalisé même l'aventure devient une banalité et un chemin ultra balisé.
Il faut être sur la route et ne jamais s'arrêter, loin des guides et autres points de vues répertoriés, sous peine de devoir partager et ne plus rien avoir d'unique dans ce qui s'offre a notre vue.
J'ai clairement du mal a partager, du mal a communiquer, du mal a consommer a tout va.
 Un coin magnifique lorsqu'il est envahi par la multitude en devient tout de suite beaucoup moins magnifique à mes yeux.
J'hésite de plus en plus sur le ton a prendre dans ce blog, entre le catalogue touristique, le reportage d'anecdotes ou l'analyse psychologique...
Tout comme j.hesite sur la suite a donner a mon périple, aller vers un maximum de solitude, d'originalité et aussi d'économie, ou chercher la convivialité et l'accumulation de choses « top best seller..»  sans me freiner sur les petits plaisirs ?
Toujours est il qu'après plusieurs heures passées sur la plage je constate qu'une chose aimante tout le monde quelque soit son passé ou sa catégorie social : le coucher du soleil au bord de l'océan. Cependant les vagabonds solitaires ont cette chance de pouvoir y assister a leur guise chaque jour , autant de temps qu'il leur plaira et sans être gêné par les exclamations d'émerveillement des touristes aux alentours. Oh it's so amazing ! So good ! Wonderful ! Le vrai roots n'a rien ou si peu mais les instants magiques restent gravé en lui plus que chez aucun autre , il retournera toujours sur le même spot, y boire sa bière ou y fumer son joint, comme la tortue sur la plage de sa naissance...
J'en ai vu des dizaines, juste posés, des heures entières, a regarder l'océan , ses vagues, et l'horizon...







1 commentaire:

  1. Salut Fred!

    "aller vers un maximum de solitude, d'originalité et aussi d'économie, ou chercher la convivialité", est-ce vraiment incompatible? On peut être seul dans la foule, tout comme baigner dans la convivialité hors des chemins courus, avec peu de personnes...

    Bon trip et continue à nous faire rêver :-)

    RépondreSupprimer