jeudi 1 décembre 2016

Ou il est question d'une chaussette...

Je pense que cette chaussette a connu une vie difficile, elle aura droit a un enterrement en grande pompe :-)

Je pense aussi que ce voyage aimerait parfois prendre la tangente,  changer d'optique, il y a comme un malaise résiduel, un désir de rompre avec ce cirque du "backpacker", avec cette communauté ultra codifié ou finalement tout le monde fait la même chose , vit la même soi disant aventure sur un chemin en réalité ultra balisé et totalement sous l'emprise de la mondialisation et de sa société de consommation et de profit.
Le smicard de base qui bosse tout les matins a l'usine pour nourrir ses gosses est le vrai héros des temps modernes, celui qui trace un chemin là ou plus personne ne veut  aller, sans bruit et sans égocentrisme.
Nous sommes tous des privilégiés a jouer ainsi au baroudeur soi disant anti tourisme de base.
Bien content que des autres bossent pour nous fournir nourriture, moyen de transports, chauffage, électricité, eau potable, etc...
Dormir en dortoir dans des auberges pour 10 euros la nuit en se plaignant que c'est cher, et se balader avec des fringues et du matos pour 100 fois ce prix , ridicule et provocateur pour les locaux dans la dèche.
Passer plus de temps sur son portable et sur les réseaux sociaux que sur les sentiers et dehors dans la nature.
Être ultra organisé pour ne surtout rien rater de ce qui se fait de mieux et de plus cool dans le secteur faute de quoi tu te retrouves dans un hôtel miteux et tu dois attendre ton bus un jour de plus parce que tout est ultra surbooké.
Se marcher dessus pour dormir, pour manger, pour prendre la plus belle photo.
Et tout raconter ensuite sur son blog en pensant être original...

Mea culpa, je fais aussi partie intégrante de ce portrait même si j'essaie de m'en écarter quelque peu !

Mais comment faire tout en voulant tout de même passer par les sites les plus connus et donc les plus visités ? Le plus souvent c'est juste impossible, on ne peut pas tout avoir. Donc je vais assumer !

C'était juste une petite crise passagère :-),

PS : photos de Puerto Natales sous le soleil puis sous les nuages, et puis la fameuse chaussette, sa soeur jumelle est dans le même état .






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire