lundi 24 avril 2017

Un nouveau roi de France

Un nouveau roi de France.

Bien que le résultat final ne soit pas encore établi, il n'y a plus désormais guère de doute sur le nom du futur roi, euh pardon président, de la France.

Cette chère France que j'aimerais retrouver dans une situation avantageuse à mon retour début août. Une France riche de son histoire, de son patrimoine, de ses villages et de ses villageois... De son panache et de sa liberté de pensée. De sa littérature et de sa cuisine. De son côté chic et romantique. De son art de vivre et de ses acquis sociaux. De...? Inutile d'en rajouter, après avoir voyager sur plusieurs continents et traverser une bonne dizaine de pays je dois bien l'avouer, la France est un pays formidable qui mérite qu'on le serve et le défende. Dont acte Monsieur le futur président !

Un président plus jeune que moi,  bizarre à concevoir mais plutôt positif en réalité.

Sinon pour en revenir à mon voyage et à ma petite personne, eh bien pour faire court, ces derniers jours j'ai vu beaucoup de vagues, des grosses et des très grosses. Avec ce qui ce fait de mieux dans le monde du surf pour jouer avec (j'ai eu l'opportunité d'assister au Ripcurl pro à Bells beach, une manche du championnat du monde de la discipline, sur le spot qui a servi à la scène finale du film mythique "point break", les connaisseurs apprécieront.)
Dans un registre plus calme,  j'ai vu des animaux vraiment étonnants pour moi alsacien de souche : du kangourou au wombat en passant par le koala, le perroquet et le dauphin. Et je vous assure je n'étais pas dans un zoo.
Mention spéciale pour le koala, alors lui il a tout compris à la vie. Il mange puis fait la sieste puis mange puis fait la sieste, etc... Bon faut aimer les feuilles d'eucalyptus. L'odeur est agréable, le goût... bof bof.

Je ne sais pas si Jean de la Fontaine pensais à un koala lorsqu'il a écrit ces quelques mots, mais en tout cas ils viennent fort à propos pour me permettre de conclure :

" De sa vie il fit deux parts, qu' il passa l'une à dormir et l'autre à ne rien faire. "



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire