jeudi 29 septembre 2016

American dream...

american dream / american way of life...

J'ai poursuivi mon voyage cette semaine avec Las Vegas puis les parcs nationaux de l'ouest américain : grand canyon, monument valley, capitol reef, glen canyon, bryce canyon et zion.

 J'y constate que finalement la nature a le dernier mot car elle surpasse toujours ce que l'homme a tenter d'imiter... c'est a dire que les 1300 mètres de profondeur et les couleurs ( jamais 2 fois identiques selon le point de vue et l'heure de la journée) du grand canyon (pour prendre l' exemple le plus parlant )  rendent les hotels bling bling de Las vegas bien pâles a côté...

Le côté artificiel de Las vegas ne m'attire pas et j'ai été bien plus a l'aise dans les grands espaces. Cela me faisait drôle de me retrouver dans des endroits vus dans les westerns ou dans mes bd de Blueberry!

 Mon naturel excessif et aventureux a aussi repris le dessus lorsque j'ai décidé de faire l'aller retour au fond du grand canyon a pied en une journée (30 km environ ) et d'enchaîner avec une nuit dans ma voiture a moitié dans le coffre a moitié sur la banquette arrière rabattue...Bon j'ai du dormir 3 heures a tout casser, mais au moins j,'étais a l' heure pour assister au lever du soleil au bord du grand canyon : juste magique...

Et le soir d'après rebelote, mais cette fois a même le sol sous un abri en dur près du lac Powell. Et a nouveau bien sûr debout bien en avance par rapport au soleil !
Bon ce soir un vrai lit s'impose.







1 commentaire: