lundi 30 janvier 2017

Parti revenir repartir

Partir,  revenir, repartir...
Passé, présent, futur...
Ce bref retour en alsace aup





rès de mon père m'a redonné un certain élan pour la suite de mon périple autour du monde.
J' y ai pris conscience de l' importance d' avoir des racines solides pour pouvoir voler toutes ailes déployés.
J' y ai également misent application la maxime :" carpe diem", en passant ces 15 jours à profiter au mieux de la compagnie de mes proches, à me reposer et à goûter aux joies de l' hiver.
En particulier les côtes de boeuf du padre, les histoires croustillantes du couz Arnaud et la grosse attaque à ski sur les pistes du lac blanc ou du champ du feu.
Je ne me suis pas vraiment retourné sur ce que j' avais fait ces trois derniers mois ni penché sur ce qui m' attends ensuite.
Non, ce qui m' intéresse c' est le jour présent et savoir apprécier en pleine conscience ce que je fais, ce que j' observe, ce que je ressens.
Laisser de côté les regrets et les angoisses pour ne garder que les  émotions positive du moment.

Et le présent c' est l' Afrique du sud ou je viens de débuter un road trip de 3 semaines. Un pays étonnant dont je n' ai pas encore saisi toute la diversité. Entre montagne et océan, villa luxueuse et township de tôles. Mais Table mountain, Cape point où la garden route sonnent déjà en moi comme des lieux inoubliables. Et me donne raison sur la nécessité de repartir sur la route à nouveau, car le merveilleux n' a pas de fin, il suffit d' avoir le courage de se lancer sur son  chemin.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire